Rencontre avec Anaïs, Emma et Katarzyna, alternantes chez Vénétis
Graphisme, motion design, vidéo, Catherine a plus d’une corde à son arc pour valoriser le collectif Vénétis.
“« L’assistante » toujours au cœur des opérations, doit savoir organiser et coordonner au mieux le travail de ceux qui l’entourent.
Passionnée depuis plus de 27 ans par mon métier, j’ai pu exercer dans des secteurs différents et dans des structures de tailles différentes. Savoir s’adapter est, à mon sens, une des plus grandes qualités de l’assistante. Le monde du travail change, l’assistante doit également savoir évoluer dans les tâches confiées, c’est primordial pour continuer à aimer son métier. Apprendre de nouvelles choses, de nouveaux logiciels, contribue à garder une grande motivation pour ce métier. Il faut être à l’écoute tout en ayant de la rigueur, « une main de fer dans un gant de velours ».”
A savoir sur moi
“Ce que j’aime, c’est vraiment la polyvalence du poste. Les différents échanges et communications sont très enrichissants dans ma vie professionnelle mais également dans ma vie personnelle. Pouvoir exercer dans différentes entreprises contribue à mon épanouissement personnel, et c’est peut-être ce qui est le plus important.”
Graphisme, motion design, vidéo, Catherine a plus d’une corde à son arc pour valoriser le collectif Vénétis.
Après 9 ans à la présidence de notre association, Jérôme Bazin transmet la flamme Vénétis à Guillaume Lesdos, président co-fondateur de la pépite Medtech Medaviz.
Mais oui mais oui, l’école est finie… ou peut-être pas ?! L’alternance chez Vénétis en 2024 ? C’est un grand OUI !