A l'issue de la formation, vous serez capable grâce à l’IA (Intelligence Artificielle) de renforcer votre productivité dans votre fonction de communicant, améliorant ainsi votre efficacité quotidienne.
L’état de l’art des IA génératives
Les usages actuels et émergents
Du contenu texte de manière optimisé
Des images impactantes avec l'IA
Les enjeux et défis du métier de communicant
Programme
*Rappel des fondamentaux de l’IA générative : texte/image
*Présentation des principaux acteurs et outils du marché
*Analyse des limites techniques, des biais et des responsabilités liés à son usage
*Présentation détaillée du modèle MAMA et exemples concerts d’application actuelles dans la communication – apports et partage d’expériences
*Exploration des nouveaux usages innovants de l’IA dans la communication
*Techniques avancées pour la rédaction assistée par l’IA : formulation de prompts, ajustements et optimisations
*Mise en place de petites automatisations pour la production de contenus (articles, newsletters, scripts)
*Introduction aux outils de création d’images, logo, présentation, schémas, vidéo
*Méthodes pour formuler des prompts visuels efficaces et obtenir des images cohérentes avec une identité de marque
*Impact de l’IA sur la transformation des métiers de la communication : nouveaux rôles et compétences indispensables
*Défis éthiques et professionnels, et réflexion sur l’avenir de la communication de l’ère de l’IA
Les + de la formation
Formatrice
Professionnelle du marketing depuis plus de 30 ans, Bénédicte Lanfrey accompagne des TPME et grandes entreprises dans leur transformation numérique et l’intégration de l’IA. Conférencière, animatrice d’ateliers collaboratifs et mentore d'entrepreneurs, elle adapte son approche pratique et conviviale en favorisant l'échange d’expériences pour des apprentissages pratico-pratique.