A l'issue de la formation, vous serez capable de mettre en œuvre une communication RSE responsable, cohérente et efficace, en mobilisant les bons messages, supports et outils.
Conscience des enjeux de la communication pour réussir la transition
Des messages alignés avec la stratégie RSE de l’entreprise
Les pièges du greenwashing
L’IA avec conscience et responsabilité pour servir les objectifs RSE
Les enjeux et défis du métier de communicant
Programme
*Comprendre le rôle stratégique de la communication : rêver mieux
*Découvrir les enjeux et bénéfices d’une communication RSE authentiqu
*Mission, raison d’être, priorités : aligner le message avec la vision et les actions
RSE de l’entreprise
*Les conditions d’un message RSE plus responsable
*Atelier pratique : co-création de messages RSE
*Définir le greenwashing et savoir l’identifier et le qualifier
*Comprendre ce qu’on peut dire / ne pas dire / quand le dire
*Connaitre les leviers d’impact des outils digitaux
*Connaitre les leviers d’impact des outils print
*Connaitre les leviers d’impact des actions événementielles
*Connaître le concept d’IA responsable
Choisir et utiliser ses outils d’IA avec conscience
*Identifier des cas d’usage utiles au déploiement de la communication plus
responsable
Les + de la formation
Formatrice
Professionnelle du marketing depuis plus de 30 ans, Bénédicte Lanfrey accompagne des TPME et grandes entreprises dans leur transformation numérique et l’intégration de l’IA. Conférencière, animatrice d’ateliers collaboratifs et mentore d'entrepreneurs, elle adapte son approche pratique et conviviale en favorisant l'échange d’expériences pour des apprentissages pratico-pratique.