L’équipe Vénétis est heureuse d’accueillir un nouveau collaborateur au sein de son équipe en la personne de Romain Pickeu, Alternant Chargé d’Affaires RH. Il viendra seconder Valentine Delpech sur le territoire Lorient-Auray.
Rencontre.
RP : Après une formation dans le domaine du tourisme, et plus particulièrement au sein du secteur hôtelier, j’ai eu l’opportunité de réaliser des missions de management à travers diverses infrastructures hôtelières. C’est grâce à ces expériences au cœur des équipes que j’ai pu développer un goût particulièrement prononcé pour les missions liées aux ressources humaines, et notamment celles en lien avec le développement personnel et professionnel des collaborateurs avec qui j’ai eu la chance de travailler. Mais aussi et surtout, j’ai été frappé par la réalité suivante : Des collaborateurs accomplis enrichissent considérablement la bonne santé d’une entreprise. A la suite de ces expériences et de ces prises de conscience, j’ai donc naturellement souhaité effectuer une reconversion professionnelle dans cette dynamique en réalisant un Master RH en alternance.
RP : J’ai connu VENETIS lors de cette période de reconversion professionnelle. Après bien des recherches, l’offre de VENETIS pour le poste de Chargé d’Affaires RH en alternance était la plus pertinente et enrichissante sur l’apprentissage envisagé. Qui plus est, les valeurs que VENETIS véhicule dans son activité coïncident parfaitement avec celles que je souhaite vivre et partager au quotidien.
PR : Au côté de l’équipe Vénétis Morbihan et notamment Valentine Delpech à Lorient, mon but est de recruter de futurs collaborateurs prêts à vivre pleinement la belle aventure qu’est le temps partagé. Je serai disponible et prêt à répondre aux différentes demandes et attentes de nos collaborateurs au sujet de leur vie professionnelle chez VENETIS. Je serai également mobilisé pour entretenir les relations avec nos adhérents existants mais aussi pour en convaincre de nouveaux en analysant leurs besoins de compétences.
PR : Me lever non pas dans le but d’aller travailler, mais plutôt
avec le sentiment de rejoindre une équipe motivée, pour accomplir des missions
enrichissantes pour les autres, et donc pour nous-mêmes. Et le premier café du
matin… ça n’a pas de prix !
PR : Je me définirais comme calme, attentif à l’autre et enthousiaste.
PR : Une bonne dose de bienveillance permet de résoudre n’importe quelle situation.
PR : Cajun d’Isaac Delusion
Merci et bienvenue dans l’équipe Romain !