Story est un réseau de magasins spécialisés dans le mobilier contemporain et tendance. Créé en 1999, l’enseigne compte une cinquantaine de magasins implantés partout en France, et notamment à Ploeren, près de Vannes.
Frédéric Ferrario, propriétaire du magasin de Ploeren est adhérent de Vénétis depuis 2018. Il bénéficie des compétences à temps partagé de Marie, en charge de l’administratif.
Jennifer Sancesario, Chargée d’Affaires RH sur Vannes et Ploërmel est allée à sa rencontre.
Merci M. Ferrario pour votre disponibilité !
Bonjour M. Ferrario, pouvez-vous svp présenter votre activité en quelques mots ?
Frédéric Ferrario : “Mobilier contemporain et tendance”. Nos produits sont Européens et personnalisables. L’ objectif est de trouver le mobilier qui fait plaisir à notre clientèle. Notre devise : “La Démocratisation du contemporain par l’offre et par la demande”.
Avec quels types de clients travaillez-vous ?
F.F : Particuliers et professionnels.
Comment allez-vous dans ce contexte si particulier ?
F.F : Bien, même si nous avons subi une perte sur 4 mois d’activité en 2020. Notre clientèle est fidèle et alloue un budget au confort et à la décoration de son intérieur. Nous avons aussi 15 ans d’ancienneté sur Vannes…
L’ enseigne progresse sur le plan national avec plusieurs ouvertures chaque année.
Malgré ce contexte, percevez-vous des perspectives de développement ?
F.F : Oui concernant l’intégration de produits innovants.
Vous bénéficiez aujourd’hui des compétences à temps partagé de Marie. Comment avez-vous connu Vénétis et pourquoi avoir fait appel à nous ?
F.F : J’ai connu Vénétis par les réseaux. Pour la flexi-sécurité qu’apporte le concept du temps partagé et l’accompagnement RH de notre salariée Vénétis depuis 2018.
Qu’est-ce que la mutualisation de compétences vous apporte au quotidien ?
F.F : L’apport de savoir-faire et la polyvalence.
Quels sont ses effets sur votre activité à plus long terme ?
F.F : Une libération sur les tâches administratives chronophages et l’organisation du travail. C’est un maillon dans la chaîne économique et administrative.
Quel a été l’impact de l’arrivée de Marie au sein de votre espace ?
F.F : Elle nous a permis de faciliter la gestion administrative quotidienne en étant en lien avec l’ensemble du personnel (livreurs, vendeurs, dirigeants).
Avez-vous des conseils à donner à des entreprises qui ne connaissent pas le temps partagé ?
F.F : C’est un système économique intéressant pour des entreprises qui n’ont pas les moyens d’intégrer une compétence à 35h, et qui leur offre la possibilité de disposer d’une compétence sur-mesure.
En savoir plus sur STORY
Besoin d’une ressource à temps partiel ?
Echangez avec notre équipe !
VANNES-PLOËRMEL
Isabelle Kerdat, Responsable Vénétis Vannes & Ploërmel au 02 97 54 64 72 ou par e-mail.
LORIENT-AURAY
Cécile Demarche, Responsable Vénétis Lorient & Auray au 06 59 44 94 12 ou par e-mail.
NANTES
Ronan Le Neillon, Responsable Vénétis Loire-Atlantique au 06 75 50 72 13 ou par e-mail.
SAINT-NAZAIRE-GUERANDE
Cécile Oger, Chargée d’Affaires RH Vénétis St-Nazaire et Presqu’île de Guérande au 06 20 20 60 20 ou par e-mail.
En savoir plus sur les adhérents de Vénétis
Parole d’adhérent : la Brosserie Julio à Nantes
Entreprise familiale nantaise, la Brosserie JULIO détient un véritable savoir-faire qui lui permet de concevoir des produits haut de gamme qui s’exportent dorénavant à l’international. C’est aussi une entreprise adhérente de Vénétis depuis fin 2019. Rencontre.
L’Interview Croisée : Berthelot Constructions x Mélanie, Chargée de communication
Notre adhérent Berthelot Constructions et notre salariée à temps partagé, Mélanie, évoquent le fonctionnement et les avantages de la mutualisation de compétences dans cette interview vidéo.
👉 Voir la vidéo