DERNIÈRE MINUTE : Pendant que Dieudonné passait la main à Julie Gayet, le Gouvernement a repoussé l’application de cette loi au 1er juillet 2014 … à qui profite ce pas de danse?
Pour expliquer l’activité de Vénétis nous disons régulièrement : « L’entreprise ne recrute pas à temps plein car elle n’a ni les moyens, ni l’activité pour occuper une personne sur son cœur de compétence. Le temps partagé devient alors la vraie solution pour l’entreprise mais aussi pour le salarié (qui a son CDI à temps plein ou choisi) ».
Nombre d’entreprises adhérentes à Vénétis se sont ainsi développées, structurées. Ce sont en particulier des TPE et des PME, les vraies sources de créations d’emplois et de croissance en France. D’autres ont pu connaître des réussites avoisinantes en recrutant avec un contrat à temps partiel (en direct par l’entreprise).
En ce début d’année 2014, une nouvelle législation porte la durée minimale des nouveaux contrats à temps partiels, à 24 heures par semaine : Fini l’opportunité d’employer l’informaticien à un jour par semaine, le DRH à mi-temps, un webmaster à 2 jours par semaine ou le préparateur de commande 4 matinées, mais bienvenue à la solution Vénétis avec son CDI à temps partagé.
En Morbihan et en Loire Atlantique, les entreprises ont cette possibilité par Vénétis d’avoir un salarié sur un temps partiel, de le fidéliser, en lui permettant d’avoir un contrat à temps plein.
Même quand la loi s’avère contraignante, des opportunités valorisantes peuvent surgir… c’est la magie de l’esprit d’entreprendre !
Nous espérons qu’un jour nous ne parlerons plus de temps partiel mais de temps partagé !