Depuis toujours chez Vénétis, on se considère comme des « faiseux » ! Beaucoup de grands « diseux » n’ont jamais reconnu la pertinence sociale et économique du temps partagé, en témoignent tous les discours actuels sur la « flexi-sécurité »…
C’est avec un grand plaisir que nous sommes reconnus aujourd’hui comme un zèbre et ainsi nous entrons dans l’univers Bleu Blanc Zèbre tel que le présente Alexandre Jardin :
«C’est un mouvement de « faiseux » Nous n’acceptons que des personnes qui sont déjà dans l’action. Nous n’avons rien contre la pensée (rire) mais l’état du pays oblige à sauter une étape immédiatement. Nous voulons rassembler les gens qui ont déjà une capacité d’action et qui ont déjà essuyé les plâtres et se sont confrontés à la mise en œuvre de leurs propres idées. On est bien obligé de constater que ceux qui passent à l’acte n’ont pas une vision « noir et blanc ». Ils voient généralement beaucoup mieux que les autres. Ils sortent de la frustration ou de l’aigreur, de « l’indignez-vous » stérile. Ça fait un bien fou de faire et de cesser de gémir devant sa télé. Il y a quelque chose d’extraordinairement vivant dans ces couleurs. »