Ça y est, c’est officiel, après 9 années à la présidence de Vénétis, Jérôme Bazin, président du groupe Dimood a transmis le flambeau à Guillaume Lesdos, président co-fondateur de la pépite Medtech Medaviz lors de notre Assemblée Générale, le 11 juin 2024, à Vannes.
Au programme de cette “AG” particulière ?
Une cérémonie d’ouverture inspirée des Jeux Olympiques, des moments forts en émotion, des adieux touchants et des promesses d’avenir radieux.
Allez, on vous raconte tout ça !
Jérôme Bazin : un président qui a gravi des sommets
Depuis 2008, Jérôme Bazin s’engage corps et âme dans notre association, avec vision et ambition. Premier de cordée depuis 2015, année de sa nomination à la présidence de notre groupement, Jérôme a toujours mis le collectif au centre du développement de Vénétis, comme l’on fait Chantal Tabur et François Ley, les co-fondateurs de Vénétis en 1997. Accompagné du Conseil d’Administration, et plus particulièrement de Christine Ropers, co-fondatrice du cabinet So What et ex vice-présidente de Vénétis, Jérôme a affronté les pentes les plus raides avec courage et détermination, et a oeuvré pour que notre association garde le cap, même dans l’adversité.
Son bilan à la présidence de Vénétis ?
- 9 ans de présidence à son actif,
- 16 années à s’investir au sein du Conseil d’Administration,
- 510 salariés à temps partagé embauchés sous sa présidence,
- Dont 9 sont passés chez Dimood,
- Dont 5 ont été intégrés dans son entreprise,
- Un chiffre d’affaires record en 2023 de plus de 6,2M€.
Mais rassurons-nous, si Jérôme quitte la présidente de Vénétis, il restera impliqué au Conseil d’Administration puisqu’il est aujourd’hui en charge de la commission “coopérations inter-GE” et représentant de Vénétis au SNGE (Syndicat National des Groupements d’Employeurs) et à France GE.
En image notre "cérémonie d'ouverture"
de l'AG 2024
Un passage de relais inspirant
La passation de pouvoir a eu lieu en présence de nos adhérents, mais aussi de nos partenaires, et des fondateurs de Vénétis.
Découvrez quelques photos de notre AG Olympique !
Guillaume Lesdos : nouveau président, un nouveau chapitre qui s’écrit
Passage de flambeau réussi à notre nouveau président, Guillaume Lesdos président de Medaviz qui va œuvrer pour et avec le collectif au sein de notre groupement : « Depuis 2019, j’ai la chance de vivre de l’intérieur l’aventure du temps partagé, au sein de mon entreprise, Medaviz. Ce fut, pour le dirigeant que je suis, une véritable révélation. Alors que nous comptons une trentaine de salariés, je peux, grâce au partage de compétences, avoir tout d’une grande ! Et quel avantage quand on se développe rapidement dans un contexte concurrentiel et international… »
« Medaviz, avec une trentaine de salariés, est aussi très représentative de nos adhérents », appuie Juliette Mucchielli. Guillaume a déjà prouvé son engagement en tant que vice-président Morbihan. Son message ? « L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on le fait. J’ai hâte d’écrire ensemble un nouveau chapitre de notre histoire commune” !» 💪
En tant qu’acteur du numérique, Guillaume souhaite particulièrement s’impliquer dans la concrétisation de 2 axes stratégiques pour le développement de Vénétis :
💥 La digitalisation de nos activités (parce que oui, chez Vénétis, on croit au pouvoir du numérique pour booster l’expérience de nos adhérents et l’efficacité de nos actions),
💥Le renforcement des coopérations initié par Jérôme Bazin et qui restera notre leitmotiv.
Un bureau renouvelé
Pour cette nouvelle aventure, Guillaume sera entouré d’une équipe de choc :
Bénédicte Jézéquel, PDG de Silvadec, à la Vice-Présidence du Morbihan.
Nicolas Raimbault, dirigeant d’itiss, à la Vice-Présidence du 44.
Claude Carduner, expert-comptable chez Quantalis, à la trésorerie.
🙏 Un grand merci à Christine Ropers, dirigeante de So What, particulièrement impliquée ces 8 dernières années à la vice-présidence de Vénétis et au sein du bureau. Aux côtés de Jérôme, elle a affronté les tempêtes et donné le cap à notre association. Administratrice de longue date, elle va continuer à nous épauler via la commission “Ressources Humaines”.
Un bilan 2023 record !
En 2023, Vénétis a affiché une santé financière au top !
Notre chiffre d’affaires a grimpé de 6,2%, dépassant pour la première fois la barre des 6 millions d’euros, avec un résultat excédentaire de 35K€.
🚀 Ces performances témoignent de notre robustesse et de notre capacité à soutenir nos adhérents, tout en garantissant un emploi local et durable.
L’année 2024 est une année de défis et d’opportunités pour que notre Groupement soit toujours plus utile, au service d’un développement entrepreneurial résilient et de territoires coopératifs. Guillaume, avec son dynamisme et sa vision, est prêt à mener notre groupement vers de nouveaux sommets.
Un grand merci à tous les dirigeants et DRH membres du Conseil d’Administration de Vénétis pour leur engagement. Et bien sûr, merci à vous toutes et tous pour votre présence et votre soutien continu !
Envie de participer à l'aventure ?
Contactez-nous et abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois votre dose d’inspirations RH, management, futur du travail.
Vous recherchez une compétence à temps partagé ?
Découvrez nos derniers profils disponibles à temps partagé sur le Morbihan et la Loire-Atlantique.
Céline, Comptable
Céline, Comptable à temps partagé, est disponible 4 journées par semaine sur l’agglomération de Lorient.
Christelle, Comptable
Christelle, Comptable à temps partagé, est disponible 2 journées par semaine entre Vannes et Auray.
Géraldine, Assistante de Gestion
Géraldine, assistante de gestion à temps partagé, est disponible 3 journées par semaine de Sulniac à Auray.