Rencontre avec Anaïs, Emma et Katarzyna, alternantes chez Vénétis
Graphisme, motion design, vidéo, Catherine a plus d’une corde à son arc pour valoriser le collectif Vénétis.
Accueil \ Le partage inter-entreprises à Lorient et Auray
Lorient se caractérise par un tissu économique orienté vers la mer et ses activités émergentes. La construction navale, les produits de la mer, le tourisme ou encore les nouvelles technologies sont notamment représentées avec un point commun : la volonté d’innover.
Depuis 2009, Vénétis répond aux besoins en compétences des entreprises du bassin sur des métiers de comptabilité/gestion, ressources humaines, communication/marketing, qualité/sécurité/environnement…
Auray se singularise par une dynamique de création d’entreprises plus importante que la moyenne régionale et départementale.
L’économie du pays d’Auray repose avant tout sur les activités tertiaires mais l’industrie agroalimentaire y est également importante et la plasturgie et la mécanique de précision s’y développent.
Une trentaine d’entreprises disposent aujourd’hui de compétences à temps partagé sur ce territoire.
Diplômée de l’ESC Grenoble mon parcours s’est vite orienté vers les Ressources Humaines : assistante de direction puis chargée de recrutement en SSII aux Etats-Unis, j’ai ensuite été consultante RH, responsable de système d’information RH puis responsable RH chez Ubisoft à Paris.
J’ai rejoint la Bretagne et Vénétis depuis mai 2012 pour continuer à développer le temps partagé sur les territoires de Lorient et Auray.
Très attirée par la mutualisation de compétences, j’ai rejoint Vénétis en Janvier 2018 avec l’envie de contribuer à son développement sur le pays de Lorient.
Diplômée d’un Master I de Droit Privé Général, et d’un Master II de Gestion Stratégique des Ressources Humaines, j’ai occupé les postes de RRH au sein de groupes comme D’aucy et Naval Group.
Aujourd’hui, j’ai la volonté d’être plus proches des gens, et de construire avec eux des parcours professionnels en temps partagé qui ont du sens, en répondant par la même occasion aux besoins de nos entreprises adhérentes.
Graphisme, motion design, vidéo, Catherine a plus d’une corde à son arc pour valoriser le collectif Vénétis.
Après 9 ans à la présidence de notre association, Jérôme Bazin transmet la flamme Vénétis à Guillaume Lesdos, président co-fondateur de la pépite Medtech Medaviz.
Mais oui mais oui, l’école est finie… ou peut-être pas ?! L’alternance chez Vénétis en 2024 ? C’est un grand OUI !