L’interview du mois est l’occasion de mettre en lumière les opinions de nos adhérents et salariés quant au temps partagé.
Après notre salariée Christelle Le Gourrierec, Animatrice QSE, et Samuel Guillet, Directeur des opérations de Loire Entrepôts Transport, c’est au tour de Marie-Hélène Brunet, Consultante en QSE* de répondre à nos questions.
Marie-Hélène a mis en relation Loire Entrepôts Transport et Vénétis lors d’une de ses missions, entraînant la mise à disposition de Christelle dans l’entreprise.
Bonjour Marie-Hélène, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité en quelques mots ?
Marie-Hélène Brunet, consultante en QSE/RSE auprès des TPE/PME en Loire Atlantique.
Je les accompagne dans leur projet d’organisation, de certifications ISO, d’audits de leurs services et de leurs fournisseurs, ainsi que dans leurs projets RSE.
Comment avez-vous connu Vénétis ?
Une recherche web sur les Groupements d’Employeurs pour répondre au besoin d’un de mes clients.
Prise de contact avec Ronan Le Neillon, Responsable de Vénétis en Loire-Atlantique, qui a répondu rapidement à ma sollicitation.
Suite à 2 de vos missions de consultante, vous avez recommandé la solution Vénétis pour les besoins en compétences de vos clients, pourquoi ?
Dans le 1er cas, j’intervenais dans une PME (70 salariés) de transport de matières dangereuses sur un projet de certification ISO 9001 v2015. La problématique se posait sur la pérennité de ce que nous avions mis en place une fois la mission terminée.
Faire appel à Vénétis a permis à l’entreprise de bénéficier d’une compétence QSE*, 1 jour/semaine de manière durable.
Découvrir l’interview de S. Guillet, Directeur des opérations de Loire Entrepôts Transport
La 2ème fois, un de mes clients, une PME (40 salariés) de conseil et de création graphique avait besoin de faire vivre au quotidien son système qualité EN 9100.
La mise en place d’un temps partagé en qualité a été la solution idéale pour l’entreprise.
Pour quelles raisons conseilleriez-vous à une entreprise de choisir Vénétis pour ses besoins à temps partiels ?
Bénéficier d’un salarié au plus près des besoins de l’entreprise tant sur les compétences, que sur le temps de travail hebdomadaire et donc au final à un coût optimisé.
Permettre à l’entreprise de structurer durablement ses fonctions support en pouvant compter sur un réel partenaire.
Merci Marie-Hélène Brunet !
Pour en savoir plus sur Marie-Hélène Brunet : sa page Linkedin
*Qualité Sécurité Environnement